Dominique Aegerter rejoindra Jeremy Alcoba (Kawasaki WorldSSP Team) pour une attaque à deux pilotes Kawasaki sur le Championnat du monde FIM Supersport 2026, chaque pilote concourant sur la Ninja ZX-6R 636 capable de monter sur le podium.
Le nom d'Aegerter est déjà légendaire dans le paddock du WorldSSP, puisqu'il a été double champion du monde dans cette catégorie avant de disputer trois saisons en WorldSBK. Au total, Dominique a remporté 27 victoires en 44 courses WorldSSP, s'adjugeant le titre deux saisons consécutives, de 2021 à 2022.
Outre ses succès en WorldSSP, il a été sacré champion MotoE 2022 au sein du paddock MotoGP et a décroché deux podiums lors de ses récentes saisons en WorldSBK. Sa polyvalence est telle qu'il a également obtenu un podium en Championnat du Monde d'Europe (EWC), terminant deuxième des célèbres 8 Heures de Suzuka en 2015.
Né à Rohrbach en Suisse en 1990, Dominique a débuté sa carrière en catégorie 125 cm3 dans le championnat allemand IDM, à seulement 14 ans. Il a débuté en catégorie 125GP en 2006, avant de passer en Moto2, une catégorie alors nouvelle, en 2010. Dominique a remporté une victoire en Moto2 (moyenne cylindrée, quatre temps) sur le Sachsenring en 2014 et a décroché six autres podiums dans cette catégorie.
Passé à la compétition à temps plein en 2021, Aegerter a immédiatement fait sensation en WorldSSP. Il aborde désormais le championnat WorldSSP « Next Generation » 2026 avec une expérience encore plus grande que lors de ses deux titres. Il pilotera une Ninja ZX-6R 636, déjà deux fois sur le podium dès sa première année en WorldSSP, entre les mains expertes du jeune pilote prometteur Jeremy Alcoba.
L'arrivée d'Aegerter aux côtés d'Alcoba, de retour cette année, double non seulement la taille de l'équipe Kawasaki WorldSSP pour 2026, mais offre également une composition de pilotes « hybride » classique, associant un jeune compétiteur talentueux ayant déjà fait ses preuves et un champion confirmé se lançant dans une nouvelle aventure ambitieuse au sein d'un paysage de course bien connu.
Dominique Aegerter a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le Kawasaki WorldSSP Team. Dès ma rencontre avec Manuel Puccetti et Steve Guttridge, j'ai su que c'était le bon choix, car ils partagent la même ambition que moi : ramener Kawasaki au sommet. Les récents résultats de la ZX-6R 636 témoignent du potentiel de cette moto. Je suis heureux de revenir en WorldSSP, une catégorie où j'ai obtenu d'excellents résultats par le passé, avec deux titres mondiaux et de nombreuses victoires. Je sais que l'équipe de Manuel Puccetti sait elle aussi gagner des courses et des titres. J'ai hâte de piloter ma nouvelle moto, de faire la connaissance de ma nouvelle équipe technique et de porter le vert ! Je remercie Kawasaki bien sûr, mais aussi mon frère, qui s'est occupé de toutes les formalités administratives et des contrats, et tous nos sponsors sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. »
Manuel Puccetti, directeur de l'équipe Kawasaki WorldSSP, a déclaré : « Nous sommes fiers et honorés d'accueillir Aegerter au sein de notre équipe. Triple champion du monde, il est une valeur sûre en WorldSSP. Nous sommes convaincus de pouvoir lutter pour le titre mondial avec lui, car Dominique est une légende de la catégorie. Nous mettrons tout en œuvre pour lui donner les moyens d'exprimer pleinement son potentiel et de se battre jusqu'au bout pour le titre. Nous serons en piste pour ses premiers essais fin novembre, à Jerez. »
Steve Guttridge, responsable de la planification des courses chez Kawasaki Europe, a déclaré : « Accueillir Dominique Aegerter au sein de notre équipe officielle Kawasaki WorldSSP pour la saison 2026 témoigne de l'engagement de Kawasaki en compétition au plus haut niveau. « Domi » est un pilote talentueux et un champion confirmé de la catégorie des moyennes cylindrées en WorldSBK. Nous avons choisi d'aborder cette saison notre nouvelle Ninja ZX-6R 636 avec prudence, en respectant les règles d'équilibrage des performances. Cette approche nous a permis de prendre en compte la grande variété de cylindrées et de configurations moteur de nos concurrents et d'anticiper nos besoins pour rivaliser avec eux en course. Ce ne fut pas chose facile, mais grâce à l'excellent travail de Jeremy Alcoba, épaulé par son équipe et ses techniciens en solo, nous pouvons désormais capitaliser sur notre expérience. Nous viserons de nombreux podiums la saison prochaine, avec le retour d'un duo de pilotes redoutable sur la grille de départ. »